2 May 2011

Forêt noir aux cerises/Black Forest Cherry Cake! Happy Birthday Kamal, 6 ans!


Happy Birthday Kamal (6 years old)!


Happy Birthday Kamal, 6 ans!

Ingrédients:

110 g de chocolat noir, 6 œufs, 130 g de pâte d'amande, 160 g de sucre en poudre, sel fin , crème, 2 sachets de sucre vanillé , 300 g de cerises en conserve, du chocolat pour décorer.

Préparation:

1)Biscuit chocolaté (sponge cake): Couper la pâte d'amande en petits morceaux et la placer dans la cuve d'un mixer, ajouter les jaunes d'œufs, mixer pendant 5 minutes, ajouter le chocolat (110gr) préalablement fondu, mixer pendant 1 minute, réserver la préparation obtenue. Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel fin, une fois montés, ajouter le sucre en poudre graduellement, verser la préparation chocolatée sur les blancs montés, mélanger délicatement à la spatule jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, verser le mélange dans une moule à gâteau préalablement graissé, cuire 30 à 40 minutes à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir.

2)Egouttez les cerises et conservez le jus. Si vous utilisez les cerises fraiches, mélangez-les avec un sirop a votre gout.

3)Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre vanillé.

4)Couper horizontalement le gâteau refroidien en 2 ou 3 parts égales.

5)Disposer un premier disque sur un plat ou carton à gâteau, verser un peu de sirop de cerises, napper la surface de crème chantilly, parsemer la surface de cerises bien égouttées, couvrir avec un second disque de biscuit au chocolat et refaire l'opération, en dernier, disposer la dernière couche de biscuit au chocolat et y verser un peu de sirop, napper la surface du gâteau de crème chantilly ainsi que les côtés, répartir des copeaux de chocolat sur toute la surface et décorer selon votre gout.

6)Réserver au frais 2 à 3 heures avant de déguster.
Post a Comment
There was an error in this gadget

nRelate - Posts Only