6 Feb 2008

Paëlla, Spécialité Espagnole!




Pour 4 à 5 personnes

Ingrédient:

- 300 gr de riz (idealement un riz rond "spécial pour la paëlla"),
- 1 morue de taille moyenne, coupée en petits morceaux (ou autre sorte de poisson)
- 200 gr langoustines,
- 1 poitrine de poulet, coupée en cubes,
- 200 gr morceaux de lotte,
- 200 gr de moules fraîches,
- 200 gr de crevettes royales,
- De l'huile d'olive,
- 2 gousses d'ail hachées,
- 4 tomates fraîches râpées,
- 1/2 c à thé ou à café de purée de tomates, environ 2.5 ml (Ne mettez pas trop),
- Un peu de coriandre et persil,
- 1 poivron rouge, découpé en lamelles
- 1 poivron vert, découpé en lamelles
- 100 gr de petits pois,
- Quelques filaments de safran pur,
- Un peu de sel,
- Un peu de poivre noir moulu,
- Le jus d'1/2 citron frais,
- Le beurre non-salé,
- 1 c à thé de bouillon de poulet (ou 1/2 cube de bouillon de poulet râpé),
- Une pincée de curcuma,
-Une  pincée de cumin en poudre,
-Le jus des moules + de l'eau chaude pour faire cuire le riz.  Les mesures généralement sont 2 mesures de liquide pour 1 mesure de riz, mais parfois il faut ajouter plus de liquide, ceci dépend du riz choisi pour la recette = (1 x 2 si on met un bol de riz, il faut mettre 2 bols de liquide).

Préparation:

1-Faire cuire les moules nettoyées, à la vapeur jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent, retirer immédiatement du feu.  Retirer la chair des coquilles et jeter les coquilles. Réserver un peu de jus de moules

2.Décortiquer les langoustines, rincer-les et les faire revenir dans un peu de beurre, un peu d'huile d'olive, poivre noir, sel, un peu d'ail hache.  Faire revenir quelques minutes, environ 4 minutes.  Ajouter un peu de persil et coriandre haches et retirer du feu. Réserver.

3-Recommencer même opération avec les crevettes, lotte, morue et réserver.

4-Dans un récipient spécial pour paëlla, un poêle qui est généralement peu profond et rond ou n'importe quel récipient, un peu profond.  Faire revenir les morceaux de poulet dans 3 c à soupe d'huile d'olive, et sel (pas trop puisque le bouillon de poulet est pas mal salé).  Laisser dorer les morceaux de poulet quelques minutes, puis ajouter l'ail et laisser revenir environ 5 minutes en remuant constamment.

5-Puis ajouter, les poivrons, petits pois, tomates, purée de tomate, le riz, persil/coriandre hachés, et toutes les épices.  Remuer le tout et laisser cuire sur un feu doux environ 15 minutes.  Remuer de temps en temps.

6-Ajouter le jus de moules, de l'eau, couvrir et laisser cuire le riz sur un feu bien doux.

7-Quand le riz est moitié cuit (environ 10 minutes), ajouter les moules, crevettes et la morue, puis remuer le tout délicatement, et faites attention de ne pas écraser le riz.  Normalement si le riz n'est que moitié-cuit, vous ne risqueriez pas de l'écraser.

8-Puis placer les langoustines sur le riz de façon décorative, couvrir et laisser cuire sur un feu doux, pendant environ 10 minutes ou jsuqu' à que le riz est bien cuit.  Il ne faut pas avoir trop de sauce dans le riz, et il faut que tout le liquide s'évapore.  Saupoudrer d'un peu de persil/coriandre hachés et servir encore chaud!
Mamatkamal
Post a Comment
There was an error in this gadget

nRelate - Posts Only