10 Sep 2008

Muffins aux Deux Chocolats et Fromage à la crème, une spécialité Nord-Américaine!


Le "u" dans le mot "u ffin" est pronnoncé comme la lettre "a" dans la langue française, ainsi le mot est pronnoncé comme "MAFN".  Les Muffins nous arrivent tout droit de l'Amérique du Nord où ils sont très populaires et incontestablement un "must" à consommer sans modération.  Les Muffins sont devenus un vrai phénomène outre atlantique, dont leurs recettes sont de plus en plus présentes dans les livres et sur le Net pour notre plus grand bonheur!  Ils sont cuits en petite portion individuelle dans des caissettes ou des moules spéciales appelés "Moules à Muffins".  Les muffins prennent deux formes différentes: salés et sucrés.  Il y a plusieurs variantes aux petits fruits, au chocolat, banane, avoine, son, carottes, bleuets, framboises, orange, noix, dattes, cannelle, citrouille, etc....

N.B.: Il est important de ne pas trop mélanger la pâte de muffins durant la préparation et de procéder le plus délicatement possible quand on mélange les ingrédients secs avec les ingrédient liquides.

Il ne faut pas mélanger ces muffins qui sont une spécialité Nord-Américaine avec les muffins Anglais et qui sont une sorte de pain cuit en petite portion, dont la texture et préparation sont différentes des muffins Nord-Américains.  Les muffins Anglais se consomme plutôt comme une rôtie, servie normalment avec du beurre et oeuf au petit déjeuner et ils ressemblent à des pancakes ou blinis, assez épais.  Ils contiennent de la levure boulangère car la pâte doit lever et ils ne sont pas sucrés.
Mamatkamal

Ingrédients:

Pour le mélange au fromage:

- 60 gr de fromage à la crème (J'ai utilisé Philadelphia mais je suppose qu'on peut utiliser toute sorte de fromage blanc crèmeux. Fromage Kiri peut remplacer Philadelphia dans ce genre de recette).
- 1 c à soupe de sucre semoule
- 1 c à soupe d'amidon de maïs ou maïzena
- 1 oeuf légèrement battu, diviser-le en 2 portions (la Moitié de l'oeuf est pour le mélange de fromage et l'autre moitié est pour la préparation de mélange au chocolat)
-50 gr de petits morceaux de chocolat noir et blanc

Préparer le mélange au fromage:

Battre le fromage et sucre jusqu'à consistance bien soit lisse, puis y ajouter la moitié de l'oeuf et continuer à battre pendant environ 1 minute. Incorporer les morceaux de chocolat noir et blanc, mélanger délicatement et réfrigérer.

Pour le mélange au chocolat:

- Environ 100 gr de chocolat noir amer
- 70 gr de beurre non-salé
- 1 oeuf + l'autre moitié de l'oeuf restant de la préparation de mélange au fromage
- 60 gr de sucre glace
- 90 gr de farine blanche
- 1/2 c à thé de levure chimique
- Un pincée de sel

Préparer le mélange au chocolat: 

Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre, retirer du feu et laisser refroidir. Dans un bol, battre à grande vitesse les oeufs pendant environ 3 minutes. Ajouter graduellement le sucre en continuant à battre le mélange. Incorporer le chocolat fondu à ce mélange d'oeuf.

Sur le mélange au chocolat, ajouter la farine, sel, levure et remuer délicatement, NE PAS TROP MELANGER.


Préparation de Muffins:

Préchauffer le four à 180deg.

Graisser et fariner les moules à muffins.

Verser dans chaque moule 1 c à soupe de mélange de chocolat, suivie par 1 c à soupe de mélange au fromage.

Parsemer des morceaux de chocolat s'il vous en reste encore.

Faire cuire 15 à 20 min. Surveiller la cuisson.

Bssa7a w ra7a!


Post a Comment
There was an error in this gadget

nRelate - Posts Only