23 Apr 2009

Glaçage au vanille!


Avec les enfants, il faut toujours éviter les risques d'infection à la salmonelle, pour cette raison je fais toujurs cuire les blancs d'oeuf dans les glaçages et autres. Si ce n'est pas possible parfois avec certains glaçages , j'utilise White Powder qui est la poudre du blanc d'oeuf en poudre.

La salmonellose est causée par une bacterie, la salmonelle, que l'on retrouve sur la coquille des oeufs et qui cause des troubles gastro-intestinaux graves. Il est fortement recommandé d'éviter de consommer des oeufs crus surtout pour la femme enceinte et pour les jeunes enfants (même dans les préparations classiques comme la mayonnaise, les souffles et les mousses) .
Mamatkamal

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs
- 100g de sucre glace
- Une pincée de sel
- 50ml de l'eau froide
- 1 c à soupe de sirop de maïs ou caramel ou glucose liquide
- 1 c à thé de vanille

Préparation:

- Mélanger les blancs d'eufs, le sucre, sel, l'eau, sirop , mettre sur un feu doux d'un bain-marie, continuer à mélanger avec un fouet.
- Une fois que l'eau est chaude, au batteur électrique, à vitesse élevée, battre pour au moins 7 minutes, il va y avoir la formation des pics.
- Retirer du feu.
- Continuer à battre pour faire refroidir le mélange, ajouter la vanille, battre pour une autre 3 à 4 minutes, jusqu'à que le glaçage soit assez épais pour s'etaler facilement.
- Couvrir et réfrigérer 15 minutes.
- Votre glaçage est prêt pour étaler sur vos gâteaux.

Post a Comment
There was an error in this gadget

nRelate - Posts Only